Vincent éliminé du premier conseil de la réunification

c'est l'heure de la réunification pour les candidats de Koh-Lanta. Après vingt jours de compétition sur l'île de Koh Rong, l'équipe rouge et l'équipe bleue ne vont faire qu'une. Mais avant, les douze candidats restants vont devoir passer l'épreuve des ambassadeurs. Pour la première fois depuis le début de l'aventure, les candidats ne vont plus réfléchir en terme d'équipe mais vont penser à leur intérêt personnel. Car désormais, les épreuves sont individuelles et même les plus forts seront en danger.

Après l'élimination de Yves, les bleus semblent plus apaisés avant la réunification. Ils décident d'effacer la pancarte "Trahisons" faites par ce dernier. Mais la tribu n'a plus de riz et savoure ses derniers grains avant l'épreuve de confort. Du côté des rouges, on savoure le fruit à pain, qui, très sucré, ressemble au kaki. Mais l'appel de l'épreuve se fait entendre : "À fleur d'eau, trouvez le bon chemin".

Une côte de bœuf pour l'épreuve de confort

La récompense de ce soir est belle, puisque les vainqueurs de l'épreuve auront droit à des côtes de bœuf et des frites. Les aventuriers doivent faire un jeu inédit : ils doivent placer trois boules blanches au centre d'un labyrinthe flottant. Ils n'ont que le poids de leurs corps pour déplacer les boules jusqu'au point d'arrivée. Chez les rouges, ce sont Manuela et Marjorie qui ne participent pas à l'épreuve. 

Les bleus excellent dans l'épreuve et n'ont jamais été aussi coordonnés dans une épreuve. Ils parviennent rapidement à faire rentrer la boule au centre de la plateforme mais sont suivis de près par les rouges pour leur deuxième boule. Ni une, ni deux, les bleus parviennent à fixer leur deuxième boule et parviennent, à quelques secondes des rouges, à fixer leur dernière balle blanche. Ils remportent donc l'épreuve de confort pour la deuxième fois la récompense de nourriture. Une victoire qui énerve Clémentine, chez les rouges et reprend la célèbre expression de Franck Ribéry : "C'est la roue tourne qui tourne".

Date de dernière mise à jour : 09/05/2017