REGIONAL

REGIONAL :

Ain :

Montcet

Patrimoine :

Jean Jaques Cortinovis et sa femme Martine sont installés dans une vieille ferme bressane au lieu dit chemin de la Passerelle près de l'Irance depuis 2005. Jean Jacques a remis le vieux four à pain en route, il y a donc 12 ans. Cet édifice date de 1880.

Charles Berthillot, un vieux de. 90 ans racontait que dans le temps, il y avait pratiquement pas de boulangerie au village, avec la guerre mondiale. C'était restrictions alimentaires. Mais y avait le four à pain, le seul du village et grâce à lui une vingtaine de fournées. Aussi maintenant il sert à cuire les tartes comme le week-end.

 

Actu :

Bohas/Meyriat/Rignat

Faits divers :

Une piscine hors sol et remplie d'eau volée en pleine nuit, étonnant non !

C'est si rare, 12 000 l d'eau évacuée. Il reste le thermomètre et l'échelle. Steve et Perrine sont restés bouche bée. Une enquête est en cours. L'assurance à bien rigolé.

 

Revermont / Ceyzériat :

Environnement :

Une fresque pour sauver un endroit qui risquerait d'être dégradé.

Mais il a été sauvegardé par de l'art urbain, grâce à l'auteur Brice Ponchaux en partenariat avec la jeunesse de l'Institut Thérapeutique des Alagniers de Brou. Ce travail collectif a coûté 606 euros financé par une soirée musicale.

Maintenant les handicapés peuvent admirer la flore exceptionnelle du Vallon. De même que cette cascade qui était difficile d'accès.

 

 

Signé :

Les Parents de la Présidente

 

Date de dernière mise à jour : 11/07/2017