REGIONAL

REGIONAL :

Ain :

Les Dombes :

Vonnas :

 

Les élèves des CE1 et CE2 de l'école primaire ont eu aussi la chance de discuter avec l'astronaute sur le thème '' des aventuriers ''.

Surtout après avoir travaillé sur le Vendée Globe.

 

 

 

Bourg-en-Bresse :

Animaux :

La boutique éphémère rue Thomas Riboud est 1 association Fé-l'Ain pour donner ou redonner une vie méritée aux chats sans maître.

Ils y sont choyés et placés dans de nouveaux foyers.

 

L'équipe de Sébastien Clair existe depuis 1 an ½. Cela fonctionne grâce aux cotisations et le soutien des partenaires. Le projet refuge est là, mais pour 300 000€ au moins. Très certainement avec la contribution de la fondation Bardot et 30 Millions d'Amis.

 

 

 

Jura :

Insolite :

 

Les écoliers de la Classe de CM1 et CM2 de Montmérot a pu profiter d'un échange en direct avec l'Astronaute Thomas Pesquet. Le thème figure au programme, la conférence interactive avec l'espace a été bien préparée, chacun ses 4 questions comme les 1 000 classes qui ont postulé sur la planète.

 

 

 

 

Val de Saône :

Manziat :

 

Le CCAS : '' Centre Communal d'Action Social '' présidé par le Maire est composé de 4 élus et 4 représentants de la vie Sociale et abordant le prix du repas des aînés de 75 ans minimum. Depuis 2 ans il s'est déroulé le 2 Avril.

 

 

 

 

Bourg-en-Bresse :

 

1 Franchise : macarons de folie vient d'ouvrir à côté de la Mairie à la place de la rôtisserie. La commerçante Isabelle était auparavant à la tête d'1 boulangerie,, puis un restaurant. Les macarons sont fabriqués artisanalement à Clamart ( 75 ). Vous avez le choix côté parfums :  40, plus des cupeckes et confitures.

 

 

 

Santé :

Le département de l'Ain est à un niveau très élevé concernant les allergies, à cause du pollen du bouleau. Il y a bien d'autres pollens, tels que celui du frêne mais celui du bouleau dérange plus. De plus il ne pleut pas.

 

 

 

Signé :

 

Les Parents de la Présidente

Date de dernière mise à jour : 13/04/2017