REGIONAL

REGIONAL :

Ain :

Bourg-en-Bresse :

Aménagement :

Poursuite du plan piéton avec de nouveaux panneaux pour baliser l'itinéraire de la gare au centre ville avec la durée. Lors des Conseils Cytoyens, il a été signalé le manque de précision concernant la signalétique des nons burgiens pour se diriger de la ville à l'extérieur, ou trouver la Préfecture , la gare. L'idée des panneaux violets, c'est de signaler que la voiture n'est pas indispensable donc les touristes ne sont pas oubliés. Les trottoirs aussi ne seront pas mis de côté, puisque certains lampadaires seront déplacés pour un meilleurs confort.

 

Amiante :

Les Archives Départementales sont confinées en raison de l'intervention d'une entreprise de climatisation qui a laissé échapper un peu d'amiante des murs.

Petite cause égale grande conséquence d'où mesure prise par le Conseil Départemental = mesures de confinement. Les archives ne sont pas consultables et impossible de transmettre aux services :

Préfecture, Police, Tribunal, etc.....

 

Val de Saône :

Boz :

Conseil Municipal :

L'été prochain, le site de l'ex-porcherie devrait être désamiantée.

 

Ain :

Hauteville :

Le Sanatorium est à vendre, mais il doit rester une résidence secondaire voir un hébergement touristique. Peu importe s'il est revendu pour 1 euro symbolique, il y a une ristourne ça date de la seconde moitié du 20ème siècle. On peut pas oublier l'éradication de la tuberculose.

 

Signé :

Les Parents de la Présidente

Date de dernière mise à jour : 11/03/2017