REGIONAL

REGIONAL :

 

 

Ain :

 

Bourg-en-Bresse :

 

Histoire :

 

L' Avenue Alsace Lorraine a été inaugurée il y a 121 ans soit le 28 Avril 1896. Son nom symbolise l'attachement des terres perdues. Alors qu'en 1877 après la défaite contre l' Empire Allemand, la France perd ses deux départements. Fin XIXème, elle n'existait pas , le Centre ville ne ressemblait à rien par rapport à nos jours.

 

C'est lors de l'élection du Maire Jean Marie Verne en 1888 que l'Avenue a été rediscutée et prévue au prochain vote en 1889 malgré des abstentions. Il y avait 1 cinquantaine d'expropriations prévues. C'est en 1890 que le Président de la République signe le décret d'utilité publique. Une bonne idée pour aérer le quartier. 1er coup de pioche en Janvier 1894.

 

 

Entreprises :

 

Patrick Riquelin, le Président des artisans boulangers de l'Ain et ses confrères ont offerts par tradition la galette des rois à M. Le Préfet de l'Ain Laurent Cochet.

 

 

 

Guéreins :

 

Entreprises :

 

Le patron de l'entreprise Trédal de matériel tubulaire ne donne plus signe de vie depuis le 2 Janvier. Les portes de l'entreprise sont fermées.Qui va payer les employés puisque pas de fiche de paie ni lettre de licenciement.

 

Ce patron a été juste joint par téléphone et signalé que le dossier de liquidation judiciaire était au tribunal de commerce.

 

 

Bourg-en-Bresse :

 

Justice :

 

Ils sont 14 Juges au Tribunal de Commerce, pourtant ils devraient être 23. Le Président Yves Neyraud a lancé un appel aux candidats.

 

 

 

 

 

 

 

Signé :

 

 

Les Parents de la Présidente

Date de dernière mise à jour : 09/02/2017