REGIONAL

REGIONAL :

                      Ain :

                      Bourg-en-Bresse :

                      La St Martin :

                     Yvonne a connu la vie en caravane avec ses parents tenaient un stand de tir. Elle a 75 ans et depuis 50 ans, elle a jamais loupé une St Martin. Sa première fête était en 1966. Sa vie de nomade a été mise entre parenthèse lorsqu'elle s'est mariée avec un jeune charolais fixé. Ils ont tout de même repris une baraque à tir jusqu'au décès de son conjoint. Puis elle a continué avec ses neveux et nièces et arrières petits neveux.

                     Le seul bien d'Yvonne, c'est sa caravane, mais avant tous s'entraidaient et maintenant c'est un peu chacun pour soi. La famille d'Yvonne est toujours sur la foire.

 

                     Détresse agricole :

                     Après la découverte de 2 vaches mortes égorgées, à côté de leurs petits dans un pré. Maurice Tramoy, le garde chasse a pris des photos et a signalé les faits à la Gendarmerie. Pour Jean Michel Cyvoct c'est sans appel, c'est peut être un agriculteur sans ressources et qui cherche à se défaire de ses vaches.

                    Il est interdit de tuer ses bêtes soit même, il y a tout un protocole surtout s'il y a une maladie.

                   Après quelques recherches, l'éleveur a répondu par téléphone, ses vaches étaient atteintes de la paratuberculose. Il n'y a pas de traitement.

 

                    Saône et Loire :

                    Frontenaud :

                   Justice :

                   Suite aux nuisances sonores provoquées par le circuit de Bresse. La justice a donné raison aux riverains. Si le son n'est pas baissé, le circuit paiera 200€ par jour tant que des mesures ne sont pas prises.

 

 

                                                                                          Signé :

 

                                                                        Les Parents de la Présidente

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 20/11/2016