Redortiers-le-Contadour : Concert pour le petit Ayden

Le samedi 21 janvier, la salle des fêtes du Contadour a ouvert ses portes à une « Une lueur d'espoir pour Ayden » et aux musiciens solidaires de « Plateau de Musique ».

Le samedi 21 janvier, la salle des fêtes du Contadour a ouvert ses portes à une « Une lueur d'espoir pour Ayden » et aux musiciens solidaires de « Plateau de Musique ».

Ayden, un petit garçon de deux ans et demi, et originaire du Pas-de-Calais, souffre d'une maladie génétique « orpheline » : une leucodystrophie de krabbes, réputée sans traitement avec une espérance de vie d'environ 3 ans... Ses parents découvrent alors l'histoire d'un petit garçon canadien Louis atteint de la même pathologie qui bénéficie d'une thérapie particulière.

« Lueur d'espoir pour Ayden » se crée afin de financer le traitement. En juin 2016, la famille s'envole au Canada pour trois mois. Ayden retrouve déglutition et tonicité. De retour, malgré d'énormes progrès la thérapie se limite à l'amélioration du quotidien. Des chercheurs se penchent alors sur la particularité de cette maladie. Hélas, en septembre, le petit Louis décède à seulement trois ans.