Présidentielle : un débat Le Pen-Macron avant le premier tour ?

L’idée d’un face à face télévisé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen est à l’étude. Ce ne serait pas sur BFM

Y aura-t-il un débat Marine Le Pen-Emmanuel Macron, les deux actuels favoris des sondages,  avant le premier tour de l’élection présidentielle ? Un débat qui serait en fait un duel, puisque ce rendez-vous ne concernerait que la candidate du Front national et le leader d’En Marche !. Si pour l’heure ce face à face reste encore hypothétique, Marine Le Pen et l’entourage d’Emmanuel Macron ont d’ores et déjà donné leur accord à cette initiative. C’est ce qu’affirme Le Lab.

La difficulté à présent serait de trouver le média qui acceptera d’organiser cette rencontre. Sachant que Marine Le Pen refuse de débattre sur BFM. Et ce alors que le premier à avoir proposé un tel face à face n’était autre que  le pilier de la chaîne d’infos en continu Jean-Jacques Bourdin. Mais comme la candidate du FN  l’a précisé au Lab : "Je suis OK pour un débat avec monsieur Macron mais pas sur BFMTV, comme je l’ai indiqué à monsieur Bourdin."

Marine Le Pen accuse en effet BFM de soutenir Emmanuel Macron. Si ce débat doit avoir lieu, il va donc falloir trouver une autre chaîne.

Date de dernière mise à jour : 31/03/2017