Payet: "C’est injuste

Boudé par Didier Deschamps depuis plusieurs mois, Dimitri Payet ressent "comme une injustice" de ne pas être convoqué. Tout en assurant ne pas avoir de problème avec le sélectionneur des Bleus.

 

Auteur de 4 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison avec West Ham, Dimitri Payet est sur un nuage depuis son arrivée en Premier League, cet été. Une réussite qui n’a pourtant pas suffi à convaincre Didier Deschamps à l’heure de dresser ses dernières listes des Bleus. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien Marseillais a répété son incompréhension à ce sujet. "Je ne comprends pas ce qu’on attend de moi", a-t-il ainsi répété avant d’expliquer n’avoir jamais pris de plaisir avec les Bleus.

"La sélection, si c’est pour que ça me rende malheureux, je n’en veux pas, a-t-il en effet expliqué, détaillant si je suis sélectionné et que je ne joue pas ou que je ne suis pas bon, je vais être malheureux. Je veux m’éclater comme je m’éclate en club. Et jusqu’ici ce n’est pas pareil."

Et le Hammer d’ajouter vivre "comme une injustice" de ne pas être convoqué en équipe de France vu sa forme actuelle. "Cela fait plus d’un an que je suis au meilleur niveau de ma carrière, même si je peux encore progresser. Donc, pour moi, c’est injuste de ne pas figurer en équipe de France, oui." Mais à l’en croire, ce n’est pas son niveau de jeu qui serait en cause mais son caractère. "Il a des choix à faire, il raisonne sur une notion de groupe. C’est peut-être ce qu’on me reproche aujourd’hui. J’entends des bruits comme quoi je serais mal vu en sélection", a-t-il ainsi précisé.