Nord : un jeune entraineur de football mis en examen pour viols

Auxiliaire dans un collège de Villeneuve d'Ascq dans le Nord, il entraînait aussi des équipes de jeunes de football. Il a été mis en examen ce vendredi pour viols et corruption de mineurs annonce le parquet de Lille.

Le président du club de football de l'US Ascq qui joue en division d'honneur régional avait alerté le procureur de la république en avril. Mais il le surveillait depuis le mois de décembre "car je trouvais qu'il avait trop de familiarité, sans avoir toutefois pu déceler d'actes répréhensibles."

"L'auxiliaire de collège a été mis en examen pour corruption de mineurs, viols et agressions sexuelles. Il a été déféré vendredi et placé en mandat de dépôt, il doit être présenté mercredi devant le JLD (juge des libertés et de la détention)" a précisé Bruno Dieudonné, procureur adjoint du parquet de Lille en confirmant cette information de la Voix du Nord. 

 

Il a aussi indiqué que l'éducateur "reconnaissait les faits mais indiquait que les victimes de moins de 15 ans étaient consentantes".  Au club depuis cinq années, le violeur présumé entraînait l'équipe des moins de 14 ans, et intervenait occasionnellement lors d'entraînements des moins de 12 ans.

 

source france info