Map your dream : des logiciels à la carte

La société tarbaise spécialisée sur la conception de logiciels spécifiques à la cartographie et à la production industrielle se déploie et mise beaucoup sur le label French Tech.

Entre Toulouse et Tarbes, Franck Michaux a longtemps balancé. Finalement, ce Commingeois a posé ses valises et sa start-up en Bigorre, dans les locaux de la pépinière Crescendo. Moins de six ans plus tard, le cofondateur (avec Michel Dupiol) est devenu le seul gérant de cette société en plein essor, spécialisée dans la conception de logiciels dans la cartographie et la production industrielle. Une jeune boîte qui cartonne, même à l'international.

Quelle a été la genèse de Map your dream ?

Avec Michel, nous étions deux cadres ingénieurs issus du monde spatial. Au bout d'un moment, on s'est dit : «Autant créer notre truc autour de la cartographie». Nous sommes éditeurs de logiciels. On fournit un produit clé en main au client en assurant un suivi, une maintenance et avec une approche évolutive. Nous avons élargi notre gamme à la production industrielle. Souvent, les gens investissent dans des outils informatiques professionnels onéreux et qui ne correspondent pas à leurs besoins réels. Là, nos outils leur appartiennent. On s'adapte à leur univers, à leur langage, pour créer des outils intuitifs. Pour les cartes d'informations routières créées pour le conseil départemental du 65 et du 64, nous avons calé notre formulaire de saisie avec leurs points de repère.