Macron portera des costumes fabriqués en France

Le magazine Closer révèle que le président de la République a décidé de changer de tailleur. Dorénavant, il s'habillera avec des costumes fabriqués en France. Un choix symbolique mais aussi hautement politique.

Emmanuel Macron a décidé d'enfiler le costume du «made in France». En effet, selon le magazine Closer, le président de la République change de tailleur. Il s'habillera désormais chez Smuggler. Une marque française qui fait fabriquer ses costumes à Limoges, et qui a connu d'importantes difficultés financières en début d'année. «Ce n'est évidemment pas un choix neutre, souligne Mathilde Aubinaud, professeur en communication à Atout Sup. Emmanuel Macron veut montrer qu'il défend avec force le «fabriqué en France».
Interrogé par Closer, Gilles Attaf, le patron de la marque Smuggler relate: «C'est le cabinet de Brigitte Macron qui a appelé. Puis, celui du président a pris le relais». Pour s'habiller chez le tailleur limougeaud, le président Macron devra débourser entre 800 et 1200 euros pièce. Une somme bien supérieure à celle qu'il avait pris l'habitude de dépenser pour ses habits. En effet, en mai dernier, à sa prise de fonction, Emmanuel Macron avait fait savoir qu'il s'habillait chez Jonas&Cie. Un tailleur de la rue d'Aboukir, à Paris, qui propose des costumes aux alentours de 400 euros pièce.

.