Macron conserve une large avance

Si Marine Le Pen bénéficie d'une dynamique favorable lors de cet entre-deux tours de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron ne décroche pas, affichant 22.5 points d'avance sur la candidate d'extrême droite.

Grâce à notre compilateur qui reprend l'ensemble des enquêtes réalisées par les principaux instituts et qui avait particulièrement vu juste pour le premier tour, vous pourrez suivre l'évolution de cet écart entre le candidat d'En Marche! et sa rivale du Front national.

Emmanuel Macron a passé une semaine compliquée, alors que le début de campagne de Marine Le Pen a été jugé davantage réussi que celui de son adversaire. Le point culminant de cet affrontement a été la visite d'Emmanuel Macron à Amiens mercredi 26 avril, parasitée par Marine Le Pen et ses selfies sur le parking de l'usine Whirpool. Une journée intense qui a marqué le réel coup d'envoi de cette campagne d'entre deux tours.

Pour autant, si Emmanuel Macron peut s'inquiéter de l'abstention qui grimpe en flèche (qui profiterait davantage à Marine Le Pen) et de la mort clinique du front républicain, il continue de bénéficier d'une large avance sur sa rivale.

Date de dernière mise à jour : 09/05/2017