La ministre des Transports rencontre les cheminots

Ce vendredi 9 mars, la ministre des Transports, Elisabeth Borne rencontre des cheminots à Dijon. Ces derniers manifestent depuis plusieurs semaines contre la réforme du système ferroviaire.

La ministre des Transports Elisabeth Borne est attendue à Dijon ce vendredi 9 mars. Elle doit rencontrer des cheminots, dans le cadre de « la réforme du système ferroviaire » engagée par le gouvernement, a indiqué à l'AFP le ministère.

Elisabeth Borne, qui devait à l'origine accompagner Emmanuel Macron dans un déplacement en Inde, vient ainsi « passer une journée entière avec des cheminots dans le cadre d'une visite interne à la SNCF », a précisé le service de presse du ministère.

Passer du temps avec les cheminots
« Le gouvernement est en train d'engager une réforme du système ferroviaire et la ministre tient à pouvoir régulièrement passer du temps au contact des cheminots sur le terrain, eux qui sont les premiers concernés par cette réforme, pour échanger avec eux sur leurs métiers et leurs attentes », a ajouté la même source. La ministre devait se rendre sur plusieurs sites de l'opérateur ferroviaire, échanger avec des agents SNCF de tous les corps de métiers et rencontrer les organisations syndicales.