Il faut près d'un million d'euros pour sauver Ayden

A Croix en Ternois, les parents du petit Ayden se battent comme des lions. Ils ont déjà réuni 282.000 euros pour sauver leur fils de 2 ans et demi, atteint d'une maladie dégénérative. L'opération pour le sauver coûte 950.000 euros.

Elle a promis à son fils de se battre jusqu'au bout et elle tient bon. Cela fait des mois que Morgane Lebougre se bat pour sauver son petit Ayden. L'enfant, âgé aujourd'hui de deux ans et demi, souffre de la maladie de Krabbe, une maladie génétique rarissime, dégénérative.

La maladie a été découverte lorsqu'il avait 8 mois : très rapidement, il a perdu toute motricité, réduit à l'état de "légume" selon les propres mots de ses parents. La seule solution qui existe pour le sauver est une greffe, pratiquée uniquement aux Etats-unis, qui coûte 950.000 euros.

Les parents d'Ayden ont monté une association "Une lueur d'espoir pour Ayden" pour collecter des fonds pour financer la greffe. A ce jour, ils ont déjà réussi à collecter 282.000 euros, soit un quart de la somme totale requise. L''association a déjà permis de financer un premier voyage d'Ayden au Canada où il a reçu un premier traitement qui le rend en mesure aujourd'hui de supporter une greffe.

Pour aider Ayden, rendez vous sur la page Facebook "Lueur d'espoir pour Ayden".

Date de dernière mise à jour : 16/01/2017