Hommage à Grégory Lemarchal : le normand Mathieu Johann

L'élu, chef d'entreprise et artiste de Normandie, Mathieu Johann, était en 2004 en demi-finale de la Star Academy 4 face à Grégory Lemarchal. Samedi 7 janvier 2017, il participera à l'hommage à son camarade sur TF1, à l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition. Entretien vidéo.

Samedi 7 janvier 2017 à 20h55, en direct du Zénith de Paris sur TF1,  participera à l'émission spéciale en hommage à Gégory Lemarchal.

Lutte contre la mucoviscidose

En 2004, Mathieu Johann, originaire de Saint-Lô (Manche) était en demi-finale de l'un des programmes phares de la télévision, la quatrième saison de la Star Academy. Face à lui, celui qui allait remporter haut la main cette saison 4 : Grégory Lemarchal.

Grégory Lemarchal, un bout d'homme pas ordinaire avec sa voix unique d'une exceptionnelle intensité. Il mettait dans ses interprétations une conviction qui forçait le respect. Il montait sur scène avec cette rage propre à ceux pour qui le temps est compté.  Il est mort le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose, à 23 ans.

Mathieu Johann est devenu chef d'entreprises, conseiller municipal de Saint-Lô et conseiller départemental de la Manche. Samedi 7 janvier, en direct sur TF1, il rendra hommage à celui qui s'est "envolé".

Date de dernière mise à jour : 09/01/2017