François Fillon visite la plus ancienne mosquée de France

 La mosquée Noor-al-Islam, la plus vieille mosquée de France reçoit en ses murs le candidat à la Présidentielle. François Fillon a prévu d'éhanger avec les dirigeants de la communauté réunionnaise et de rencontrer le groupe de dialogue inter-religieux. 


Houssen Amode : 

"Nous mesurons l'importance de votre visite, avec votre stature homme d'état. L'histoire des musulmans est liée à l'île. 

L'islam présente ici richesse plurielle en raisons présence de plusieurs obédiences: solidarité entre chiites et sunnites. 

Ici la structuration  entre Islam et République a été très tôt et bien intégré dans société en raison plusieurs facteurs. La géneralistation depuis longtemps de l'accès à nationalité française, le respect laïcité et la neutralité de l'état. 

Nous n'avons pas d'influence de groupes extérieurs, ce qui garantit à l'islam de La Réunion une indépendance. 

Nous dialoguons beaucoup avec les autres communautés, avec des rencontres fréquentes avec groupe dialogue interreligieux. 

Attention à ne pas faire preuve d'angélisme. La composante réunionnaise musulmane à toujours eu confiance dans les institutions françaises et attend que ces dernières agissent sur la montée des actes islamophobes."