Ciotti laisse entendre que Fillon pourrait se maintenir

Le député LR des Alpes-Maritimes, qui fait partie de l'équipe de campagne du candidat, a affirmé que son champion avait «la volonté de mener cette campagne vers la victoire, quels que soient les aléas».
François Fillon ira-t-il jusqu'au bout? Englué dans l'affaire des emplois présumés fictifs de ses proches, le candidat LR à la présidentielle avait affirmé le 26 janvier qu'il se retirerait en cas de mise en examen. Mais il semble avoir changé d'avis. «Je m'en remets désormais au seul jugement du suffrage universel», a-t-il confié jeudi après-midi au Figaro, après que le Parquet national financier (PNF) ait refusé de classer l'affaire «en l'état» et annoncé qu'il poursuivrait les investigations.
Invité d'Europe 1 ce vendredi matin, le député Éric Ciotti a lui aussi laissé entendre que son champion pourrait se maintenir coûte que coûte. «(Il) est très déterminé, il a la volonté de mener cette campagne vers la victoire, quels que soient les aléas, quelles que soient les attaques qu'il subit - des attaques inédites et d'une violence inouïe. On ne se laissera pas voler (...) cette campagne et cette victoire par une attaque qui relève d'une démarche concertée de ceux qui ne veulent pas l'alternance».

Date de dernière mise à jour : 20/02/2017