Chaleur généralisée

La situation évolue peu par rapport à hier avec la poursuite de conditions anticycloniques dans le nord du pays mais davantage de nuages et des orages parfois forts au Sud l'après-midi.

REGIONS

Des côtes de la Manche à la Vendée au Jura et du val de Loire au bassin parisien jusqu'au Grand-Est, la journée se déroule sous le soleil et une chaleur estivale l'après-midi.

De l'Aquitaine au Jura en passant par le nord de l'Auvergne Rhône-Alpes, le soleil matinal est contesté par des cumulus l'après-midi, pouvant prendre un aspect menaçant l'après-midi, notamment en Limousin.

Enfin dans le sud, des Pyrénées aux Alpes à la Méditerranée, on retrouve comme la veille un risque orageux l'après-midi. Ces orages peuvent être ponctuellement très forts et accompagnés de chutes de grêle localisées.

TEMPERATURES

Ce matin, il fait doux avec des températures de 12 à 18°C du Nord au Sud. L'après-midi, on attend 25°C de moyenne au nord comme au sud avec des pointes à 28°C de l'Aquitaine aux Hauts-de-France ainsi qu'en Roussillon alors qu'il fera à peine 20°C sous les nuages orageux en Provence-Alpes-Côte d'Azur ainsi qu'en Corse.

Date de dernière mise à jour : 07/05/2018