BFMTV fait exploser ses chiffres

Tirée par l'actualité électorale, la chaîne d'info BFMTV a réalisé un record historique d'audience en avril, à 3,7% de part d'audience, plus du double de son score d'avril 2016 (1,8%), a annoncé la chaîne mardi.

En avril, BFMTV a été "la 5e chaîne de France, la 3e chaîne privée derrière TF1 et M6 et la première sur la TNT avec 0,3 point d'avance sur C8", a commenté son directeur Hervé Béroud.

BFMTV distance largement ses concurrentes CNews et LCI , qui sont à 0,7% chacune.

Ainsi, au mois d'avril, CNews rattrape LCI par rapport au mois de mars, où la chaîne du groupe Canal + avait fait un score de 0.6% contre 0.7% pour la chaîne du groupe TF1.

Parmi les pics du mois, le débat du 4 avril avec les onze candidats, qui a réuni 6 millions de téléspectateurs, un record pour la chaîne, la soirée électorale du 1er tour (3 millions de téléspectateurs) et toute la journée du dimanche du scrutin où 19 millions de personnes ont regardé BFMTV.

Autre point fort, la matinale de Jean-Jacques Bourdin qui a dépassé plus de 3 millions de téléspectateurs (16% de part d'audience) en moyenne en avril.

"Nous sommes la première matinale pour les moins de 50 ans", selon Hervé Béroud.

Pour la première semaine de mai, BFMTV compte sur sa journée consacrée au deuxième tour de la présidentielle, dimanche, mais retransmettra aussi en direct, comme les autre chaînes d'info, le débat de mercredi entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui est coorganisé par TF1 et France 2.

Les deux chaînes ont refusé de laisser d'autres chaînes coorganiser l'événement mais ont accepté -- fait rarissime -- de mettre leur signal à libre disposition des chaînes d'info et des radios, comme elles l'avaient fait pour le débat d'entre-deux-tours de 2012.

Date de dernière mise à jour : 15/05/2017