arrestation de trois hommes soupçonnés de projeter un attentat

Les services antiterroristes ont arrêté, mardi, à Clermont-Ferrand, Marseille et en région parisienne, trois personnes soupçonnées de préparer un attentat. Des perquisitions étaient en cours à la mi-journée.

Trois hommes, soupçonnés de projeter un attentat, ont été arrêtés mardi 21 février à Clermont-Ferrand, à Marseille et en région parisienne par les services antiterroristes, d’après des sources proches de l'enquête.

"Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", a expliqué une de ces sources.

Une opération de déminage a été menée à Clermont-Ferrand au domicile d'un des suspects âgé de 37 ans, dans le quartier de la Fontaine du Bac, a précisé une des sources, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Plusieurs perquisitions étaient en cours à la mi-journée, a ajouté une source proche de l'enquête.

Les suspects "ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en janvier dernier pour des soupçons de départ en Syrie ou de passage à l'acte en France", a-t-on appris de source judiciaire.

Date de dernière mise à jour : 05/03/2017