Alexia Daval : les résultats de l'autopsie sont connus

Le parquet a indiqué que l'autopsie avait été "concluante". Les enquêteurs connaissent les raisons de la mort d'Alexia, mais ne les dévoileront pas pour l'instant. L'enquête avance également pour retrouver la trace du tueur.

Le procureur de Haute-Saône a confirmé que le corps retrouvé en début de semaine était bien celui d'Alexia Daval.

L'autopsie du corps a eu lieu, les résultats sont connus par les enquêteurs, qui n'ont pas dévoilé les résultats pour ne pas gêner les investigations. Cette autopsie a été "concluante" selon les autorités, qui connaissent désormais les raisons de la mort d'Alexia. "Mais il y a encore plusieurs hypothèses et beaucoup d'éléments à récupérer et à vérifier", a précisé la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot.

Le flou est de mise dans cette enquête qui s'annonce "longue et compliquée", mais des pistes se dégagent tout de même, sans qu'elles soient forcément officielles : un individu aurait, selon les proches d'Alexia, harcelé la jeune femme pendant plusieurs semaines et particulièrement souvent ces derniers temps. Cet homme a été entendu. Par ailleurs, un homme, annoncé comme exhibitionniste, aurait été aperçu à plusieurs reprises dans la zone où Alexia a été retrouvée morte. Au volant d'un véhicule de couleur claire, il aurait agressé ou tenté d'agresser plusieurs femmes. Un accident de chasse ou de la route est aussi évoqué.

Dans une allocution donnée en la mairie de Gray, Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval a annoncé l'organisation d'une marche blanche qui aura lieu à Gray dimanche à 11h.