Assurance construction : Alpha Insurance, c’est terminé

Clap de fin pour Alpha Insurance. La compagnie d’assurance danoise, qui exerçait en France sur le marché de l’assurance-construction via la Libre Prestation de Services (LPS), a vu sa liquidation prononcée par la justice le 8 mai. Un certain nombre de polices ne sont donc « plus valides », alerte l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Les autres sont valides jusqu’au 5 juin 2018.
 
« Les assurés d’ALPHA INSURANCE A/S doivent sans délai s’assurer auprès d’un autre assureur pour la couverture de leurs risques futurs, notamment pour les risques dont l’assurance est obligatoire », avertit le superviseur. Après le 5 juin, plus aucune police émise par cette compagnie danoise ne sera valide.
 
FONDS DE GARANTIE DANOIS
 
Certaines polices d’assurance sont couvertes par le fonds de garantie danois, indique l’ACPR. Pour les autres, les assurés devront adresser au liquidateur de la société leurs demandes de remboursement de sinistres et leurs demandes de remboursement de primes pour la période non couverte. L’ACPR se dit, par ailleurs, « en contact avec l’autorité de contrôle danoise » afin de fournir toutes les informations nécessaires aux assurés français.