Tendre la patte" aux chiens et chats abandonnés

Quelque 100.000 chiens et chats sont malheureusement abandonnés chaque année. Une marque de produits pour animaux de compagnie décide de faire don de jouets à des chiens et chats sans-abri sur l’ensemble du territoire français. Cette opération est baptisée « Tendre la patte ».

Plus d’animaux ont été abandonnés en France durant l’été 2015, par apport à la même période de l’année précédente. Une augmentation de 22% : 999 chiens et en 1.624 chats de plus ont été comptabilisés.

De même, on déplore de nombreux abandons à la fin de la saison de chasse. Mais aussi lorsque les maîtres déménagent ou bien encore quand ils jugent que leur chien devient trop « imposant » !

Affreux : comme les animaux sont parfois encore tatoués à l’oreille, il n’est pas rare de déplorer que l’oreille d’un chien a été mutilée… afin de ne pas retrouver son propriétaire indigne !

Des centaines de jouets pour les chiens et chats abandonnés

PetSafe, une marque de produits pour animaux de compagnie, décide donc de faire don de centaines de jouets à des chats et des chiens sans-abri sur l'ensemble du territoire français dans le cadre de sa campagne caritative de Noël baptisée « Tendre la patte ».

Exhortant les amoureux des animaux de tout le pays à participer, la marque invite les personnes sensibles à la cause animale à désigner leur refuge pour animaux préféré via Facebook et Twitter pendant tout le mois de décembre.

Chaque semaine, un refuge sera choisi par un tirage au sort et un panier plein de jouets de la marque leur sera ainsi livré avant Noël. Car faire un petit plaisir aux animaux, en dehors du fait de pouvoir les nourrir correctement, c’est aussi leur offrir des accessoires pour les divertir et les occuper.

La campagne démarre par la SPA de Lyon dont les pensionnaires pourront profiter de quelques récompenses bien méritées.

PetSafe souhaite ainsi que cette campagne attire l'attention du public sur le sort des animaux abandonnés et les incite à s'interroger sur la façon dont ils peuvent aider leurs refuges locaux.

 

Tous les chiens et chats n’ont pas la chance d’avoir un maître affectueux !