Semaine européenne du développement durable : appels à projet

La Semaine du développement durable qui existe depuis 12 ans en France devient européenne en 2015 et porte désormais le nom de Semaine européenne du développement durable (SEDD). Elle se déroulera du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015 (attention, les dates ont changé).
 
Cet événement vise à encourager et à promouvoir les initiatives locales pour :
 
sensibiliser aux enjeux du développement durable,
apporter des solutions concrètes,
inciter à l’adoption de comportements responsables.
Collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements d’enseignement, centres de recherches, établissement publics, musées, fondations… sont invités à se mobiliser pour organiser des manifestations partout en France et pour tous les publics.
 
En France, la SEDD sera un puissant vecteur de mobilisation au service de la transition énergétique et du changement climatique, déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue de la COP21 à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.
 
Au-delà de cette thématique, l’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable : consommation, biodiversité, climat, déchets, eau, emplois verts, énergie, habitat, loisirs, mer-littoral, sports, tourisme, transports, urbanisme, jardinage, etc. Les modalités d’inscription des projets sur le site web dédié sont ouvertes jusqu’à la mi-mai.