Devenir enseignant : un site pour tout savoir

Vous voulez devenir enseignant ? Afin de mieux répondre à la problématique de recrutement des enseignants, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a ouvert un nouveau site web devenirenseignant.gouv.fr à destination de ceux qui se dirigent vers les métiers de l'enseignement.

Le site www.devenirenseignant.gouv.fr s'articule autour de trois axes :

  • devenir enseignant (après le bac de la licence au master « métier de l'enseignement, de l'éducation et de la formation », les écoles supérieures du professorat et de l'éducation, les concours) ;
  • découvrir le métier (être enseignant aujourd'hui, les différents métiers de l'école maternelle au lycée) ;
  • construire sa carrière (se former tout au long de la vie, la mobilité géographique des enseignants, enseigner autrement durant sa carrière, changer de métier au sein de l'Éducation nationale, la rémunération des enseignants).

  Rappel :

le Premier ministre a annoncé l'augmentation de l'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) des enseignants du premier degré, celle-ci devant être portée à 1 200 € à partir de la rentrée 2016.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.