Aides au mérite : comment en bénéficier à la rentrée universitaire ?

Conditions et modalités d’attribution, versement, dispositions transitoires... Une circulaire publiée au Bulletin officiel de l’Éducation nationale du 26 février 2015 précise tout ce qu’il faut savoir sur l’attribution des aides au mérite pour l’année universitaire 2015-2016.

Ces aides sont réservées aux étudiants :

  • titulaires d’une mention « très bien » à la session 2015 du baccalauréat,
  • et bénéficiaires, pour l’année universitaire 2015-2016, d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou d’une allocation annuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques.

Les étudiants n’ont pas à effectuer de demande particulière pour en bénéficier puisque la liste des bacheliers ayant obtenu la mention « très bien » à la dernière session du baccalauréat est transmise directement aux Crous qui identifient alors les étudiants répondant aux critères d’attribution.

L’aide au mérite est versée en neuf mensualités (il n’y a pas de versement pendant les grandes vacances universitaires). Le maintien de cette aide est soumis aux conditions d’assiduité aux cours et de présence aux examens. En cas de redoublement, un étudiant ne peut plus en bénéficier sauf raisons médicales graves.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.